Aide-mémoire examen d`aptitude à l`élevage

Ci-après, nous tenons encore à signaler quelques points importants:

Tous les chiens doivent pouvoir bénéficier des mêmes conditions lors de l'examen d'aptitude à l'élevage. Pour cette raison, ils ne peuvent être présentés que par une seule personne. Afin de pouvoir faciliter la sélection, nous recommandons aux participants de ne pas venir avec toute la famille. La visite antérieure d'un examen d'aptitude à l'élevage est recommandée.

Appréciation du comportement  (test de caractère)

Afin de tester le caractère d'un chien de la façon la plus neutre possible, il est important qu'une personne de confiance guide le chien à travers le parcours et qu'aucun autre membre de la famille ne se trouve sur l'emplacement.
Pensez à ceci: de nombreux chiens éprouvent beaucoup de peine s'ils font le trajet avec toute la famille et qu'ensuite ils doivent effectuer le parcours avec une seule personne. En effet, souvent, ils recherchent des membres de la famille et sont déconcentrés.

Jugement de l'extérieur

Le chien doit se faire mesurer et toucher par le juge d'extérieur (tierce personne). Une méfiance initiale est tolérée, mais ensuite, le chien doit accepter la procédure sans difficultés.

Test d'aptitude au travail sur troupeau

Les moutons (4 à 6) se trouvent dans un pâturage clôturé. Ici, le comportement du chien est jugé, à l'extérieur et à l'intérieur de l'enclos.

La Commission d'élevage

où / comme / quoi

Lieu: Wileroltigen, l’heure sera communiquée avec la convocation

Un test d'aptitude naturel sur troupeau obligatoire aura lieu avant l’examen d’aptitude à l’élevage.

Age minimum: 12 mois.

Taxes: Fr. 100.-- pour membres du club; Fr. 200.-- pour non-membres

Délai d'inscription: fin Avril

Min. 3, max. 6 chiens. Inscriptions prises en compte selon date d'entrée.

Les inscriptions doivent parvenir à Susanna Bretscher, Wiesentalstrasse 3,8488 Turbenthal, accompagnées de la copie du pedigree et du certificat d'examen de dysplasie. Les originaux doivent être présentés lors de l'examen.

Les membres et spectateurs intéressés sont priés de s'annoncer auprès de Susanna Bretscher, tél: 052 385 50 06 ou e-mail susanna.bretscher(at)vpod-ssp.ch